Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

L'identité EKNO revisitée !

Extrait :

Après deux années d'existence, l'identité EKNO évolue pour accompagner la concrétisation de nos ambitions et la maturité acquise depuis notre création. Une volonté : conserver l'essentiel de la structure graphique du bloc marque initial en utilisant un registre visuel cette fois-ci plus littéraire que technologique, et s'affranchir d'une "très" voire "trop" grand sobriét…

Lire l’article

Le travail c'est la santé ?

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Alors que le travail se raréfie, que l’attachement des Français à sa valeur ne se dément pas, pourquoi la souffrance au travail est-elle donc omniprésente dans notre actualité ? Henri Salvador nous le chantait, le travail c'est la…

Lire l’article

Comment "tweetent" les boss ?

Extrait :

Quels bénéfices pour eux ? Quel intérêt pour leur entreprise ? Être follower ou actif ? Quelle ligne éditoriale choisir ? Etc. Une étude* réalisée par l’association Media Aces et Ipsos France auprès d’une quinzaine de chefs d’entreprise s’intéresse à leur usage de Twitter.   Trois profils d’utilisateurs en ressortent : l’utilisateur « passif », juste parce qu’il faut…

Lire l’article

Communication "virtuelle", pas tant que ça...

Extrait :

La communication virtuelle, aussi appelée « cybercommunication » est une forme de communication textuelle utilisant des dispositifs numériques comme transmetteur et médiateur ; internet, mais pas seulement, étant souvent le support de ces échanges. Pour répondre aux ambitions de demain, ces dispositifs numériques de l’information sont bien entendu parties prenantes en apportant des solutions…

Lire l’article

La peur ? Un marché de dupes

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Peut-on entreprendre et innover dans un pays traversé par les peurs ? [caption id="attachment_1141" align="alignright" width="220"] « La France a peur »Roger Gicquel, journal de 20 heures de TF1 le 18 février 1976[/caption] Quand l’actualité ne cesse de…

Lire l’article

L'affirmation de la communication d'influence (2/2) : lobbying, opinion et dialogue démocratique

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Quand l'influence ringardise les figures de l'autorité, le lobbying doit évoluer pour jouer tout son rôle dans les nouvelles médiations démocratiques. L’univers de la communication et ses techniques sont aujourd’hui confrontés à l’impérieuse nécessité de s’adapter aux…

Lire l’article

L'affirmation de la communication d'influence (1/2) : les habits neufs des relations presse

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Dans un écosystème de l'information de plus en plus fragmenté, quels sont les enjeux et conditions de relations efficaces avec les médias ? La posture d’influence Publicité, marketing direct, promotion, relations presse, relations publiques, identité de marque, lobbying…

Lire l’article

Brief : la communication publique comme on l'aime

Extrait :

Évolutions, spécificités et enjeux de la communication publique, partage de bonnes pratiques et de projets… ce tout nouveau mensuel, lancé en octobre dernier, mérite une attention toute particulière.  Outre son objet – la communication publique – passionnant à plus d’un titre, ce magazine offre une image renouvelée des enjeux de…

Lire l’article

Un taudis, c'est le contraire d'un logement

Extrait :

Le sujet du logement a largement nourri les débats au moment de l'élection présidentielle ainsi qu'au démarrage du nouveau gouvernement avec des chiffres inquiétants sur la situation dans notre pays. D'après le rapport 2012 sur l'état du mal logement en France publié par la Fondation Abbé Pierre : 3,6 millions de personnes…

Lire l’article

L'autorité en questions

Extrait :

« Le pouvoir agit par la contrainte. L’autorité, elle, s’impose par le respect » Ce mois-ci, la revue Sciences Humaines a choisi de se pencher sur les nouvelles règles du jeu de l’autorité : sur quels critères fonder une autorité légitime en politique ? Comment exercer son autorité parentale sans recourir à la force ni…

Lire l’article