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Le Groupe Apicil en campagne avec sa nouvelle identité

Le Groupe Apicil en campagne avec sa nouvelle identité

Groupe de protection sociale paritaire et mutualiste depuis 1938, le Groupe APICILs’est fixé comme ambition dans son plan stratégique « Défis 2020 » de développer l’innovation et l’intimité avec ses clients.

C’est dans ce cadre qu’EKNO a accompagné le Groupe dans la création et l’affirmation d’une identité visuelle et d’un territoire de marque renouvelés.

Un nouveau logo pour accompagner le Groupe dans ses nouvelles activités et ambitions de développement, tout en préservant les codes marqueurs de son ADN (le rouge, le carré).

 

 

Le territoire de marque quant à lui, met en images la promesse que le Groupe adresse à tous ses assurés : protéger les personnes, toutes les personnes, rien que les personnes. Cette proximité est illustrée par la présence systématique du Groupe dans les photos issues du quotidien de ses assurés. Un cadre rouge, rappel du symbole du logo, encadre et protège les protagonistes principaux.

Dotés de ces nouveaux attributs identitaires, le Groupe a pu s’engager à l’automne dans la création et la diffusion d’une campagne de communication d’envergure (TV, web, print). À ce titre EKNO a réalisé un film de marque et plusieurs billboards pour porter le nouveau claim adopté : SE SAVOIR ENTOURÉ ÇA CHANGE LA VIE ! décliné en messages clés par métier :

Se savoir entouré, c’est se sentir bien assuré (santé)
Se savoir entouré, c’est se sentir protégé face aux aléas de la vie (prévoyance)
Se savoir entouré, c’est se sentir accompagné pour préparer l’avenir (épargne retraite et assurance vie)
Se savoir entouré, c’est se sentir bien conseillé pour gérer son épargne (banque privée)
Se savoir entouré, c’est se sentir soutenu en cas de besoin (action sociale)
Se savoir entouré, c’est se sentir accompagné pour sa retraite (retraite complémentaire)