Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

Chercheur de fuites : un métier méconnu pourtant indispensable, mis en lumière dans les médias pour sensibiliser au sujet de la préservation de l’eau

Extrait :

En août 2022, l’ensemble des départements métropolitains ont été placés en vigilance sécheresse. Ce contexte météorologique exceptionnel a attiré l’attention des médias qui ont largement traité le sujet, sous différents angles. La nécessaire préservation de la ressource en eau en est un, et c’est une priorité centrale pour notre client…

Lire l’article

Pour ses 15 ans, la marque ONLYLYON renouvelle son positionnement et son identité graphique

Extrait :

ONLYLYON, la démarche d’attractivité de Lyon fête ses 15 ans. À cette occasion, EKNO a accompagné le comité de direction d’ONLYLYON dans le repositionnement de la marque avec comme objectifs premiers d’accroître son potentiel de mobilisation et de renforcer sa force de promotion.Un levier essentiel pour amorcer et soutenir un nouveau…

Lire l’article

Le Groupe familial AKWEL fête ses 50 ans

Extrait :

A l’occasion de ses 50 ans, AKWEL revisite le demi-siècle qui a fondé son histoire. Une immersion au cœur de l’épopée familiale derrière le groupe AKWEL, rendue possible grâce à la création d’un site expérientiel pour lequel Ekno est très fier d’avoir œuvré. www.akwel.com Le visiteur suit le fil de l’histoire en passant…

Lire l’article

#synergies : une nouvelle dynamique interne incarnée par les collaborateurs et portée par des dispositifs de communication interne et managériale entièrement modernisés.  

Extrait :

CNR, 1er producteur d’électricité 100 % renouvelable en France, emploie aujourd’hui plus de 1587 collaborateurs (dont 95 jeunes en alternance).  Avec un plan stratégique à horizon 2030, de nombreux défis se dressent devant eux et nécessitent la compréhension et la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs sur les différents sites. EKNO est particulièrement fier d’avoir accompagné CNR dans…

Lire l’article

Crisis ? What crisis ?

Extrait :

Ces dernières semaines, la multiplication des situations de crise dans l’univers agro-alimentaire, avec les dossiers Kinder et Buitoni, vient utilement nous rappeler à quel point l’exercice de la communication de crise fait aujourd’hui partie des usages quotidiens.   Comme toujours, ces événements donnent l’occasion à de multiples experts auto-déclarés de venir expliquer…

Lire l’article

La Fondation Terre d’initiatives solidaires - Fondation régionale de SUEZ en Auvergne Rhône-Alpes - fête ses 10 ans !

Extrait :

   10 ans d’engagement en faveur de la préservation de l’environnement et de la transition écologique et solidaire 10 ans d’expérimentations et d’actions pour un impact positif sur les territoires 10 ans de rencontres et d’aventures humaines autour d’un mécénat porteur de sens 10 ans, que nous avons célébrés le 1er Mars lors d’une soirée à l’atelier/galerie…

Lire l’article

Écologie du digital - De quoi parle-t-on ?

Extrait :

Pollution numérique, obsolescence programmée, ressources épuisables, sobriété numérique, éco-conception, facteur 4… Ces mots-là vous parlent, mais vous n’avez jamais pris le temps de vous pencher dessus ? Cette tribune pourrait vous intéresser.  Tribune par Floriane Vial, Laurène Cuchet et Bertille Ledru, fières membres du Digital Lab Ekno.   Franchement, avant de mettre notre nez dans…

Lire l’article