Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

Ekno accompagne Lyonbiopôle dans l’affirmation de son rôle de catalyseur de l’innovation santé en Auvergne-Rhône-Alpes

Extrait :

Depuis deux ans, Lyonbiopôle a successivement réussi son entrée dans la phase IV des pôles de compétitivité, à accompagner au mieux les acteurs de l’écosystème santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes durant la crise sanitaire, et à présenter une feuille de route stratégique ambitieuse qui vient réaffirmer son rôle central face…

Lire l’article

Une nouvelle marque unique pour les expertises du Groupe SFC qui devient Endrix

Extrait :

Endrix, une équipe d’experts partenaires stratégiques du dirigeant, investis à ses côtés dans tous ses enjeux de croissance, de pilotage, de responsabilité et de performance de son organisation. En s’appuyant sur son cœur d’expertise de gestion financière, comptable, sociale et juridique, Endrix facilite chaque étape de son parcours professionnel et…

Lire l’article

Écologie du digital - De quoi parle-t-on ?

Extrait :

Pollution numérique, obsolescence programmée, ressources épuisables, sobriété numérique, éco-conception, facteur 4… Ces mots-là vous parlent, mais vous n’avez jamais pris le temps de vous pencher dessus ? Cette tribune pourrait vous intéresser.  Tribune par Floriane Vial, Laurène Cuchet et Bertille Ledru, fières membres du Digital Lab Ekno.   Franchement, avant de mettre notre nez dans…

Lire l’article

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme & EKNO, une collaboration depuis 2017 au service de l’attractivité touristique de notre territoire.

Extrait :

UN POSITIONNEMENT COMMUNICATION RENOUVELÉ POUR LA DESTINATION TOURISTIQUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Dans un contexte où notre façon de voyager et d'explorer notre territoire est requestionné par la crise sanitaire et l'invitation à un tourisme plus bienveillant, nous avons repensé le positionnement d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Convaincue par la justesse de la promesse actuelle "Renaître-Ici" sur…

Lire l’article

Un événement fédérateur sur l’alimentation durable pour renforcer l’ancrage territorial de SUEZ

Extrait :

À l'initiative de SUEZ et en co-organisation avec Le Progrès et la Métropole de Lyon, la 1ère édition de GOOD s’est déroulée le 10 Septembre à la Cité Internationale de la Gastronomie à Lyon. Collectivités, industriels, monde universitaire, associatif, agricole et citoyens ont pris part aux conférences, débats, animations autour…

Lire l’article

Création de l’identité Life Avocats, cabinet dédié à la santé numérique et aux sciences du vivant

Extrait :

Thomas ROCHE s’engage dans un nouveau projet entrepreneurial et crée Life Avocats. Ekno est fier d’avoir accompagné le cabinet dans la création de son identité et de ses outils de communication, et de s’associer ainsi à la réussite de ce lancement.     Les grandes étapes du projet : Création de l'identité et du territoire…

Lire l’article

7 COMMANDEMENTS POUR RETROUVER LE PLAISIR DES VISIOS !

Extrait :

Tribune par Bertille Ledru et Laurène Cuchet, consultantes chez EKNO, fières membres du Digital Lab de l’agence Un an que la COVID-19 nous a tous pris de court avec le confinement saison I. Du jour au lendemain, comme ça, presque sans prévenir, on s’est retrouvés à faire notre boulot comme avant…

Lire l’article

Pour soutenir ses ambitions européennes, Banque Casino réinvente son identité de marque avec Ekno et devient FLOA

Extrait :

C’est l’histoire d’une entreprise qui, à la veille de ses 20 ans, ne retrouvait plus totalement dans sa marque le reflet de l’évolution de son activité, de son état d’esprit, de ses envies.   C’est le choix ambitieux d’un leader français qui, malgré le contexte sanitaire inédit, entreprend de changer de nom…

Lire l’article

Ekno est fier de collaborer avec EVOLEM dans ses réflexions d’identité et de communication

Extrait :

Nouvelle identité, nouvelles perspectives : Lancée en janvier 2021, la nouvelle identité souhaite mieux refléter le positionnement du family office, incarner et projeter ses valeurs, affirmer son ambition d’accompagner les projets entrepreneuriaux durablement.    Plusieurs étapes ont structuré ce projet ;  La réalisation d'un diagnostic d’identité basé sur le recueil des perceptions et attentes…

Lire l’article