Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

Offre de stage 2019

Extrait :

EKNO recherche un stagiaire pour accompagner son équipe de consultants sur des problématiques telles que : l’identité de marque, la stratégie de communication, le déploiement opérationnel (production de supports de communication) et les relations presse.Vous disposez d’une bonne culture générale ? Vous êtes organisé, rigoureux et engagé dans les missions…

Lire l’article

Faites l'événement, pas la guerre

Extrait :

Au-delà de toute analyse politique partisane – même si ca démange ! - le mouvement des gilets jaunes dit beaucoup des nouvelles formes de mobilisation et d’influence dans ce qu’il est maintenant convenu d’appeler une société et une économie de l’attention. Face à l’inflation informationnelle quotidienne et à notre capacité limitée…

Lire l’article

Chabanne : une nouvelle identité pour une ambition partagée

Extrait :

Chabanne, 4ème cabinet d’architectes en France spécialiste des ouvrages complexes et Kéo, agence d’ingénierie et filiale du groupe, réunissent leurs expertises d'architecture et d'ingénierie autour d'une nouvelle identité commune ! C’est dans ce cadre qu’EKNO a accompagné les équipes de Chabanne et Kéo dans la réflexion sur leurs fondamentaux identitaires, leur…

Lire l’article

EKNO accompagne les HCL

Extrait :

2ème CHU de France, les Hospices Civils de Lyon fédèrent les 14 établissements hospitaliers publics lyonnais. Depuis plusieurs mois, EKNO est très fier d’accompagner la Direction de la Marque et de la Communication dans la structuration, l'identité et la communication du projet Pulsations 2023, en partenariat avec Dissidentia. Le nouveau projet d’établissement…

Lire l’article

Le Groupe Apicil en campagne avec sa nouvelle identité

Extrait :

Groupe de protection sociale paritaire et mutualiste depuis 1938, le Groupe APICILs’est fixé comme ambition dans son plan stratégique « Défis 2020 » de développer l’innovation et l’intimité avec ses clients. C’est dans ce cadre qu’EKNO a accompagné le Groupe dans la création et l’affirmation d’une identité visuelle et d’un territoire de marque…

Lire l’article

Mise en conformité avec…vous

Extrait :

  Vous avez reçu beaucoup de mails ces dernières semaines sur la mise en conformité avec le Règlement général sur la protection des données dit « RGPD » et nous ne pouvions être silencieux sur cette actualité brûlante. Pourquoi recevez-vous ce mail ? Parce que les mails sur la conformité avec le « RGPD…

Lire l’article

YOU ONLY LIVE ONCE… CHOOSE NOT TO COMPROMISE

Extrait :

EKNO a accompagné ONLY LYON dans le diagnostic et le repositionnement de sa communication. Après la redéfinition de ses fondamentaux stratégiques, puis la conception-rédaction du positionnement communication de la marque et la construction de son nouveau territoire de communication, Ekno et son complice Dissidentia accompagnent désormais les acteurs d’ONLY LYON dans le déploiement de…

Lire l’article

À LA DECOUVERTE DU LIEN ENTRE LA SANTE ET L’ALIMENTATION DANS LE MONDE

Extrait :

EKNO accompage DANONE dans la réalisation d'une collection d'ouvrages sur les pratiques et tendances alimentaires locales. Pour Danone une alimentation saine est le premier allié de la santé. C’est sur cette conviction que le Groupe a construit sa mission : « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».  Parce que le…

Lire l’article