Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

Le nom d'une région mérite bien quelques euros

Extrait :

Associé d'Ekno, Jean-Marc Atlan réagit au nouveau nom de la nouvelle Région Auvergne – Rhône-Alpes et imagine les conseils qu’aurait pu donner une « boîte de com’ » à Laurent Wauquiez. A lire sur Tribune de Lyon   Ce sera Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a tranché : « Lorsqu'on a la chance d'avoir des territoires…

Lire l’article

Essais thérapeutiques à Rennes : Ekno a accompagné le centre de recherche Biotrial durant la première phase de sa communication de crise en janvier

Extrait :

Ekno a accompagné le centre de recherche médicale Biotrial dans le cadre de la situation de crise ouverte liée à l’essai clinique de phase 1 d’une molécule développée par un laboratoire pharmaceutique portugais. Des tous premiers prémices de la crise jusqu’à la fin du mois de janvier, Ekno a assisté et…

Lire l’article

L'équipe Ekno vous souhaite une année 2016 intense voire... déraisonnable !

Extrait :

  En 2016, plus que jamais, l'envie d'avoir envie !   Formalisé ou non, couronné de succès ou non, avec toutes ses imperfections parfois, l’acte d’entreprendre constitue toujours une volonté intrinsèque de faire projet, de faire sens et de faire communauté. Alors, sans angélisme béat, cette perspective dessinera toujours un horizon plus alléchant qu’une marmite où mijotent peurs…

Lire l’article

Doméo devient HomeServe avec Ekno

Extrait :

Article CB News du 11/01/2016 par Carole Soussan   "Depuis l’arrivée de son nouveau président Guillaume Huser en mai dernier, Doméo a entrepris sa transformation qui aboutit aujourd'hui à un changement de nom et à un nouveau territoire de marque. La plateforme de marque ainsi que l’identité visuelle de la société HomeServe…

Lire l’article

DER SKANDAL

Extrait :

Volkswagen, chronique d'une crise qui va durer (épisode 1)   L’annonce sur la « tricherie » de Volkswagen concernant ses moteurs diesel a déclenché un tsunami en plein salon de Francfort dédié à l’automobile. On peut d’ailleurs saluer le commentaire sur l’affaire d’un observateur sur Twitter souhaitant « bon courage aux équipes de Volkswagen sur…

Lire l’article

i-novativ lance sa nouvelle identité avec EKNO

Extrait :

i-novativ, jeune société de promotion immobilière née en 2010, propose une approche attentive et personnalisée aux accédants à la propriété et aux investisseurs. Située dans le 6e arrondissement de Lyon et composée d’une équipe dynamique et conviviale, i-novativ présente une offre haut de gamme dans des emplacements premium. Son dirigeant, Loïc Cosnefroy…

Lire l’article

Bientôt la fin de Twitter ?

Extrait :

Sous ce titre volontairement provocateur se cache en réalité une crainte. Celle de voir l’un des premiers réseaux sociaux historiques délaissé par ses utilisateurs. Depuis plusieurs mois, les nuages s’accumulent au-dessus de Twitter : démission de son PDG, Dick Costolo, en juin dernier qui avait pourtant fait bondir le chiffre d’affaires…

Lire l’article

Stratégie de marque : quand l’entreprise manifeste !

Extrait :

Le monde change. Jusque là, rien de nouveau, sauf à en croire certaines déclarations incantatoires où banques et fournisseurs d’énergie déclarent à coup de phrases toutes faites, accompagner les révolutions d’un monde qui change… Car, finalement, quoi de plus constant que le changement ? Dans cette société en mouvement permanent, il peut sembler parfois…

Lire l’article

1ère édition du festival international du film Corporate du 27 au 30 mai

Extrait :

Le film institutionnel et corporate connaît aujourd’hui une belle vitalité comme en témoignent la demande croissante des entreprises et le dynamisme de la production audiovisuelle. Les canaux de diffusion vidéo, l’explosion des réseaux sociaux internes mais aussi externes et l’appétit du public pour l’image contribuent à ce nouveau souffle. Le film…

Lire l’article

L’événementiel interne, porteur de sens et générateur d’émotions, indispensable pour impulser une dynamique collective : l’exemple du rapprochement Sham – Sofaxis

Extrait :

Souvent plébiscités par les salariés, les événements internes constituent des temps forts de la vie collective d’une entreprise. À l’heure où réseaux sociaux d'entreprise, intranets et autres nouvelles technologies conduisent naturellement à favoriser le virtuel, les moments pour se retrouver se font de plus en plus rares, et d’autant plus déterminants…

Lire l’article