Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

COVID-19 et confinement - Qu'apprenons-nous de cette situation inédite et quels impacts sur le management et la communication des entreprises ?

Extrait :

Les entreprises, les organisations et leurs dirigeants, traversent cette période inédite de crise et de confinement en « apprenant en marchant », tant nous sommes tous confrontés à une situation extra–ordinaire. Avec plus ou moins de culture ou de réflexes de management à distance pour gérer le quotidien, plus ou moins…

Lire l’article

Raconter une institution au travers de sa marque : regard sur le livre de marque des HCL

Extrait :

Ekno est fier d’avoir accompagné, avec son partenaire Dissidentia, les Hospices Civils de Lyon dans la conception de leur livre de marque ; synthèse narrative et matérialisation de deux années de collaboration structurante pour l’expression de ce qu’est l’institution. Engager une réflexion sur la stratégie de marque était jusqu’alors une…

Lire l’article

9 acteurs clés de l’écosystème santé régional lancent le premier Hub mondial en Santé Publique Vétérinaire

Extrait :

Le 14 janvier dernier a eu lieu le lancement du 1erHub mondial en Santé Publique Vétérinaire, une initiative collaborative inédite portée par neuf partenaires publics et privés - l’Aderly, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Bioaster, Boehringer Ingelheim, l'Institut Mérieux, Lyonbiopôle, la Métropole de Lyon, l'Université de Lyon et VetAgro Sup - auxquels…

Lire l’article

Une nouvelle identité pour Relyens

Extrait :

Présent dans 4 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie), Relyens occupe une place unique à l’intersection des environnements de la santé et des territoires. A travers ses 3 marques Sham, Sofaxis et Neeria, il propose des solutions de management des risques à plus de 30 000 clients (hôpitaux, cliniques, médecins, collectivités…

Lire l’article

Faites l'événement, pas la guerre

Extrait :

Au-delà de toute analyse politique partisane – même si ca démange ! - le mouvement des gilets jaunes dit beaucoup des nouvelles formes de mobilisation et d’influence dans ce qu’il est maintenant convenu d’appeler une société et une économie de l’attention. Face à l’inflation informationnelle quotidienne et à notre capacité limitée…

Lire l’article

Chabanne : une nouvelle identité pour une ambition partagée

Extrait :

Chabanne, 4ème cabinet d’architectes en France spécialiste des ouvrages complexes et Kéo, agence d’ingénierie et filiale du groupe, réunissent leurs expertises d'architecture et d'ingénierie autour d'une nouvelle identité commune ! C’est dans ce cadre qu’EKNO a accompagné les équipes de Chabanne et Kéo dans la réflexion sur leurs fondamentaux identitaires, leur…

Lire l’article