Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

20h02, une web-série choc pour raconter l’incroyable engagement des équipes HCL face à la crise Covid

Extrait :

"La raison d’être d’une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires". Cette citation attribuée à Peter Drucker dit beaucoup de l’humilité et de l’engagement individuels et collectifs hors normes de toutes les équipes des HCL pendant la crise Covid. Et ce dans un contexte absolument…

Lire l’article

COVID-19 et confinement - quels impacts sur le management et la communication des entreprises ?

Extrait :

En avril dernier, l’équipe ekno a sollicité et collecté les regards, perceptions, questions et intuitions de près d’une centaine de dirigeants, membres de plus de 70 entreprises et organisations.  Nous avons été heureux de contribuer, au cours de cette période à faible visibilité, à forger quelques premiers repères, à tracer quelques…

Lire l’article

Ekno renouvelle son engagement auprès de la Fondation Emergences

Extrait :

Ekno, membre fondateur de la Fondation Emergences depuis sa création, vient de renouveler son soutien pour 5 ans. Il s’inscrit dans les engagements de l’équipe Ekno de contribuer à la vie économique et institutionnelle locale, en s’investissant notamment pour faire de Lyon une cité toujours plus favorable à la passion…

Lire l’article

COVID-19 et confinement - Qu'apprenons-nous de cette situation inédite et quels impacts sur le management et la communication des entreprises ?

Extrait :

Les entreprises, les organisations et leurs dirigeants, traversent cette période inédite de crise et de confinement en « apprenant en marchant », tant nous sommes tous confrontés à une situation extra–ordinaire. Avec plus ou moins de culture ou de réflexes de management à distance pour gérer le quotidien, plus ou moins…

Lire l’article

Raconter une institution au travers de sa marque : regard sur le livre de marque des HCL

Extrait :

Ekno est fier d’avoir accompagné, avec son partenaire Dissidentia, les Hospices Civils de Lyon dans la conception de leur livre de marque ; synthèse narrative et matérialisation de deux années de collaboration structurante pour l’expression de ce qu’est l’institution. Engager une réflexion sur la stratégie de marque était jusqu’alors une…

Lire l’article

9 acteurs clés de l’écosystème santé régional lancent le premier Hub mondial en Santé Publique Vétérinaire

Extrait :

Le 14 janvier dernier a eu lieu le lancement du 1erHub mondial en Santé Publique Vétérinaire, une initiative collaborative inédite portée par neuf partenaires publics et privés - l’Aderly, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Bioaster, Boehringer Ingelheim, l'Institut Mérieux, Lyonbiopôle, la Métropole de Lyon, l'Université de Lyon et VetAgro Sup - auxquels…

Lire l’article

Une nouvelle identité pour Relyens

Extrait :

Présent dans 4 pays (France, Allemagne, Espagne, Italie), Relyens occupe une place unique à l’intersection des environnements de la santé et des territoires. A travers ses 3 marques Sham, Sofaxis et Neeria, il propose des solutions de management des risques à plus de 30 000 clients (hôpitaux, cliniques, médecins, collectivités…

Lire l’article