Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

Naissance du Biodistrict Lyon-Gerland

Extrait :

Ekno accompagne le Grand Lyon dans le déploiement de sa stratégie de marketing territorial autour du quartier des sciences de la vie à Gerland, pour donner naissance à un nouveau territoire : le Biodistrict Lyon-Gerland, dévoilé au mois de juin à l’occasion du forum international Biovision. Ekno a créé ce nouveau…

Lire l’article

Élevez vos idées avec Lyon Start Up

Extrait :

  La Fondation Pour l’Université de Lyon a lancé au début du mois de mai 2014 un nouveau dispositif destiné à favoriser le développement d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois sur l’agglomération : Lyon Start Up. Ouvert à tous, il s’adresse à tous les porteurs de projets qui cherchent à faire grandir leur idée…

Lire l’article

Pleins feux sur Dissidentia, agence conseil en image de marque

Extrait :

Identité, Stratégie, Communication… EKNO exerce ses missions au carrefour de ces trois champs d’expertises. Pour toujours mieux faire face aux enjeux des organisations et entreprises que nous accompagnons, nous sommes heureux et fiers d’accueillir dans nos locaux, l’agence DISSIDENTIA, spécialisée en image de marque. Notre point de rencontre sur les projets ? Sur…

Lire l’article

Santé et digital, la révolution est en marche

Extrait :

[caption id="attachment_1418" align="alignright" width="220"]Guillaume Marchand[/caption] Au fil des années, particuliers et entreprises se sont appropriés Internet au point, parfois (souvent ?), de se perdre dans l'immensité des données et services disponibles en ligne. Dans de nombreux domaines comme l'alimentation, le tourisme, la restauration, le bien-être ou le sport pour n'en citer…

Lire l’article

50 chiffres clés pour comprendre l'e-réputation

Extrait :

Nous souhaitons partager avec vous une compilation de chiffres clés proposée par reputation VIP permettant de mieux appréhender les enjeux de l'e-réputation pour les marques comme pour les professionnels. E-réputation : 50 chiffres clés à connaître from Reputation VIP…

Lire l’article

Face aux bonnets, la muleta et le chiffon… Au bal des faux-culs, le rouge est furieusement tendance

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Alors que la grogne bretonne se capillarise dans l’ensemble du pays, comment détourner et instrumentaliser à bon compte une colère citoyenne ? Le dossier de l’écotaxe qui occupe ces derniers jours une large part de l’actualité nous donne…

Lire l’article

Parties prenantes : "qui me parle ? ..."

Extrait :

Qui, pourquoi, comment ? Les entreprises, et plus largement toute organisation humaine, doivent avoir une bonne connaissance de l’ensemble des acteurs qui gravitent dans leur sphère d’activité. Identifier ses parties prenantes, les hiérarchiser, trouver une pertinence dans la relation avec ces dernières voire élaborer une stratégie relationnelle deviennent des priorités dans un…

Lire l’article

Coups de coeur de rentrée

Extrait :

Nous avons récemment découvert deux publicités que nous souhaitons partager. Issues d'univers totalement différents, la première est proposée par un opérateur téléphonique thaïlandais, TrueMove H (12 millions de vues) et la seconde concerne une chaîne de restauration mexicaine, Chipotle Mexican Grill (6,5 millions de vues). À retenir sur ces deux campagnes : la…

Lire l’article

L'identité EKNO revisitée !

Extrait :

Après deux années d'existence, l'identité EKNO évolue pour accompagner la concrétisation de nos ambitions et la maturité acquise depuis notre création. Une volonté : conserver l'essentiel de la structure graphique du bloc marque initial en utilisant un registre visuel cette fois-ci plus littéraire que technologique, et s'affranchir d'une "très" voire "trop" grand sobriét…

Lire l’article