Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

Un nouvel élan pour la communication de BTP Rhône et Métropole

Extrait :

  Depuis 2015, sous l’impulsion de son Président Gilles Courteix et avec le soutien de l’agence Ekno, BTP Rhône et Métropole s’est engagée dans la réflexion et la construction du projet stratégique de son organisation. Cette démarche, inédite de la part d’un syndicat professionnel, lui permet d'afficher l’ambition d’être la fédération référente de l’ensemble des entreprises de BTP, reconnue et influente auprès…

Lire l’article

Biomnis lance son nouveau site internet !

biomnis

Extrait :

Leader européen dans le secteur de la biologie médicale spécialisée, appartenant au groupe Eurofins, Biomnis vient de dévoiler son nouveau site www.biomnis.com. Services en ligne, ressources scientifiques, fil d’actualité, espace réservé… : le site a été totalement repensé comme un outil d’information médicale et scientifique, afin de faciliter l’accès aux professionnels de…

Lire l’article

Au revoir applis et sites web, bonjour les « bots » !

Extrait :

C’est probablement ce que nous dirons d’ici quelques années tant les bots occupent ces derniers mois l’espace médiatique. « Cette transition vers les bots est aussi importante que l'arrivée du web ou l'utilisation de l'écran tactile sur les smartphones", a déclaré Satya Nadella, le PDG de Microsoft, lors de la présentation…

Lire l’article

Make It Ici !

Extrait :

  Depuis 3 ans, Ekno accompagne la Métropole de Lyon dans la valorisation de l’attractivité et de la dynamique entrepreneuriales du territoire, depuis la définition des fondamentaux stratégiques jusqu’à la réalisation, en juin 2016, d’une campagne de communication dédiée. Le claim, Make It Ici !, pensé comme un "cri de ralliement", encourage…

Lire l’article

Le nom d'une région mérite bien quelques euros

Extrait :

Associé d'Ekno, Jean-Marc Atlan réagit au nouveau nom de la nouvelle Région Auvergne – Rhône-Alpes et imagine les conseils qu’aurait pu donner une « boîte de com’ » à Laurent Wauquiez. A lire sur Tribune de Lyon   Ce sera Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a tranché : « Lorsqu'on a la chance d'avoir des territoires…

Lire l’article

Essais thérapeutiques à Rennes : Ekno a accompagné le centre de recherche Biotrial durant la première phase de sa communication de crise en janvier

Extrait :

  Ekno a accompagné le centre de recherche médicale Biotrial dans le cadre de la situation de crise ouverte liée à l’essai clinique de phase 1 d’une molécule développée par un laboratoire pharmaceutique portugais. Des tous premiers prémices de la crise jusqu’à la fin du mois de janvier, Ekno a assisté et…

Lire l’article

L'équipe Ekno vous souhaite une année 2016 intense voire... déraisonnable !

Extrait :

  En 2016, plus que jamais, l'envie d'avoir envie !   Formalisé ou non, couronné de succès ou non, avec toutes ses imperfections parfois, l’acte d’entreprendre constitue toujours une volonté intrinsèque de faire projet, de faire sens et de faire communauté. Alors, sans angélisme béat, cette perspective dessinera toujours un horizon plus alléchant qu’une marmite où mijotent peurs…

Lire l’article

Doméo devient HomeServe avec Ekno

Extrait :

Article CB News du 11/01/2016 par Carole Soussan   "Depuis l’arrivée de son nouveau président Guillaume Huser en mai dernier, Doméo a entrepris sa transformation qui aboutit aujourd'hui à un changement de nom et à un nouveau territoire de marque. La plateforme de marque ainsi que l’identité visuelle de la société HomeServe…

Lire l’article

DER SKANDAL

Extrait :

Volkswagen, chronique d'une crise qui va durer (épisode 1)   L’annonce sur la « tricherie » de Volkswagen concernant ses moteurs diesel a déclenché un tsunami en plein salon de Francfort dédié à l’automobile. On peut d’ailleurs saluer le commentaire sur l’affaire d’un observateur sur Twitter souhaitant « bon courage aux équipes de Volkswagen sur…

Lire l’article