Notre blog

Nos opinions
Nos points de vue

50 chiffres clés pour comprendre l'e-réputation

Extrait :

Nous souhaitons partager avec vous une compilation de chiffres clés proposée par reputation VIP permettant de mieux appréhender les enjeux de l'e-réputation pour les marques comme pour les professionnels. E-réputation : 50 chiffres clés à connaître from Reputation VIP…

Lire l’article

Face aux bonnets, la muleta et le chiffon… Au bal des faux-culs, le rouge est furieusement tendance

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Alors que la grogne bretonne se capillarise dans l’ensemble du pays, comment détourner et instrumentaliser à bon compte une colère citoyenne ? Le dossier de l’écotaxe qui occupe ces derniers jours une large part de l’actualité nous donne…

Lire l’article

Parties prenantes : "qui me parle ? ..."

Extrait :

Qui, pourquoi, comment ? Les entreprises, et plus largement toute organisation humaine, doivent avoir une bonne connaissance de l’ensemble des acteurs qui gravitent dans leur sphère d’activité. Identifier ses parties prenantes, les hiérarchiser, trouver une pertinence dans la relation avec ces dernières voire élaborer une stratégie relationnelle deviennent des priorités dans un…

Lire l’article

Coups de coeur de rentrée

Extrait :

Nous avons récemment découvert deux publicités que nous souhaitons partager. Issues d'univers totalement différents, la première est proposée par un opérateur téléphonique thaïlandais, TrueMove H (12 millions de vues) et la seconde concerne une chaîne de restauration mexicaine, Chipotle Mexican Grill (6,5 millions de vues). À retenir sur ces deux campagnes : la…

Lire l’article

L'identité EKNO revisitée !

Extrait :

Après deux années d'existence, l'identité EKNO évolue pour accompagner la concrétisation de nos ambitions et la maturité acquise depuis notre création. Une volonté : conserver l'essentiel de la structure graphique du bloc marque initial en utilisant un registre visuel cette fois-ci plus littéraire que technologique, et s'affranchir d'une "très" voire "trop" grand sobriét…

Lire l’article

Le travail c'est la santé ?

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Alors que le travail se raréfie, que l’attachement des Français à sa valeur ne se dément pas, pourquoi la souffrance au travail est-elle donc omniprésente dans notre actualité ? Henri Salvador nous le chantait, le travail c'est la…

Lire l’article

Comment "tweetent" les boss ?

Extrait :

Quels bénéfices pour eux ? Quel intérêt pour leur entreprise ? Être follower ou actif ? Quelle ligne éditoriale choisir ? Etc. Une étude* réalisée par l’association Media Aces et Ipsos France auprès d’une quinzaine de chefs d’entreprise s’intéresse à leur usage de Twitter.   Trois profils d’utilisateurs en ressortent : l’utilisateur « passif », juste parce qu’il faut…

Lire l’article

Communication "virtuelle", pas tant que ça...

Extrait :

La communication virtuelle, aussi appelée « cybercommunication » est une forme de communication textuelle utilisant des dispositifs numériques comme transmetteur et médiateur ; internet, mais pas seulement, étant souvent le support de ces échanges. Pour répondre aux ambitions de demain, ces dispositifs numériques de l’information sont bien entendu parties prenantes en apportant des solutions…

Lire l’article

La peur ? Un marché de dupes

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Peut-on entreprendre et innover dans un pays traversé par les peurs ? [caption id="attachment_1141" align="alignright" width="220"] « La France a peur »Roger Gicquel, journal de 20 heures de TF1 le 18 février 1976[/caption] Quand l’actualité ne cesse de…

Lire l’article