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Nos opinions
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Parties prenantes : "qui me parle ? ..."

Extrait :

Qui, pourquoi, comment ? Les entreprises, et plus largement toute organisation humaine, doivent avoir une bonne connaissance de l’ensemble des acteurs qui gravitent dans leur sphère d’activité. Identifier ses parties prenantes, les hiérarchiser, trouver une pertinence dans la relation avec ces dernières voire élaborer une stratégie relationnelle deviennent des priorités dans un…

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Coups de coeur de rentrée

Extrait :

Nous avons récemment découvert deux publicités que nous souhaitons partager. Issues d'univers totalement différents, la première est proposée par un opérateur téléphonique thaïlandais, TrueMove H (12 millions de vues) et la seconde concerne une chaîne de restauration mexicaine, Chipotle Mexican Grill (6,5 millions de vues). À retenir sur ces deux campagnes : la…

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L'identité EKNO revisitée !

Extrait :

Après deux années d'existence, l'identité EKNO évolue pour accompagner la concrétisation de nos ambitions et la maturité acquise depuis notre création. Une volonté : conserver l'essentiel de la structure graphique du bloc marque initial en utilisant un registre visuel cette fois-ci plus littéraire que technologique, et s'affranchir d'une "très" voire "trop" grand sobriét…

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Le travail c'est la santé ?

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Alors que le travail se raréfie, que l’attachement des Français à sa valeur ne se dément pas, pourquoi la souffrance au travail est-elle donc omniprésente dans notre actualité ? Henri Salvador nous le chantait, le travail c'est la…

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Comment "tweetent" les boss ?

Extrait :

Quels bénéfices pour eux ? Quel intérêt pour leur entreprise ? Être follower ou actif ? Quelle ligne éditoriale choisir ? Etc. Une étude* réalisée par l’association Media Aces et Ipsos France auprès d’une quinzaine de chefs d’entreprise s’intéresse à leur usage de Twitter.   Trois profils d’utilisateurs en ressortent : l’utilisateur « passif », juste parce qu’il faut…

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Communication "virtuelle", pas tant que ça...

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La communication virtuelle, aussi appelée « cybercommunication » est une forme de communication textuelle utilisant des dispositifs numériques comme transmetteur et médiateur ; internet, mais pas seulement, étant souvent le support de ces échanges. Pour répondre aux ambitions de demain, ces dispositifs numériques de l’information sont bien entendu parties prenantes en apportant des solutions…

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La peur ? Un marché de dupes

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Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Peut-on entreprendre et innover dans un pays traversé par les peurs ? [caption id="attachment_1141" align="alignright" width="220"] « La France a peur »Roger Gicquel, journal de 20 heures de TF1 le 18 février 1976[/caption] Quand l’actualité ne cesse de…

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L'affirmation de la communication d'influence (2/2) : lobbying, opinion et dialogue démocratique

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Quand l'influence ringardise les figures de l'autorité, le lobbying doit évoluer pour jouer tout son rôle dans les nouvelles médiations démocratiques. L’univers de la communication et ses techniques sont aujourd’hui confrontés à l’impérieuse nécessité de s’adapter aux…

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L'affirmation de la communication d'influence (1/2) : les habits neufs des relations presse

Extrait :

Nous avons également publié cet article sur le portail de la communication en Rhône-Alpes Intermédia Dans un écosystème de l'information de plus en plus fragmenté, quels sont les enjeux et conditions de relations efficaces avec les médias ? La posture d’influence Publicité, marketing direct, promotion, relations presse, relations publiques, identité de marque, lobbying…

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Brief : la communication publique comme on l'aime

Extrait :

Évolutions, spécificités et enjeux de la communication publique, partage de bonnes pratiques et de projets… ce tout nouveau mensuel, lancé en octobre dernier, mérite une attention toute particulière.  Outre son objet – la communication publique – passionnant à plus d’un titre, ce magazine offre une image renouvelée des enjeux de…

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