Agence conseil en communication corporate, notre équipe intervient sur 3 champs d’expertises permettant de concilier temps long (projection et vision) et temps court (quotidien et aléas) :
1 / Révéler les fondamentaux d’identité.
Construire une identité et une marque solides et pérennes ; L’exprimer et la mettre en scène de façon singulière, attractive et engageante ; L’incarner et la faire vivre par les équipes dirigeantes et managériales.
C’est le registre du temps long, de l’histoire au futur lointain.
2 / Baliser les projets stratégiques.
Structurer et exprimer les enjeux, ambitions et contenus des projets clés ; Les inscrire de façon juste et dynamique dans les missions, raisons d’être de l’organisation et l’actualité de son environnement.
C’est le registre du court et moyen-terme, du futur proche.
3 / Dialoguer avec les parties prenantes.
Écouter, prendre la parole et prendre position ; Créer des opportunités de nourrir une relation constructive avec ses parties-prenantes, les rendre actrices et porteuses d’une idée, d’une cause ou d’un projet ; Prévenir et gérer des crises où l’organisation est questionnée, parfois malmenée.
C’est le registre du quotidien et du présent, parfois de l’urgence.