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Pour soutenir ses ambitions européennes, Banque Casino réinvente son identité de marque avec Ekno et devient FLOA

Pour soutenir ses ambitions européennes, Banque Casino réinvente son identité de marque avec Ekno et devient FLOA

C’est l’histoire d’une entreprise qui, à la veille de ses 20 ans, ne retrouvait plus totalement dans sa marque le reflet de l’évolution de son activité, de son état d’esprit, de ses envies.

 

C’est le choix ambitieux d’un leader français qui, malgré le contexte sanitaire inédit, entreprend de changer de nom et d’identité pour accélérer son développement international et accompagner toujours mieux ses clients dans leurs transactions à travers l’Europe.

 

C’est l’aventure menée main dans la main entre les équipes de FLOA, ekno et ses partenaires qui, pour repositionner durablement cet acteur clé des fintechs au cœur de son écosystème, bousculent ses codes identitaires pour révéler sa volonté de simplifier la banque pour faciliter la vie… Un peu, beaucoup, passionnément.

 

FLOA, UNE BANQUE 100% DIGITALE, OUVERTE & INNOVANTE

FLOA BANK, partenaire de la consommation au quotidien : avec des solutions de paiement sécurisées, personnalisées et instantanées, adaptées aux nouveaux usages et à l’évolution des modes de vie.

FLOA PAY, partenaire de la croissance des (e-)commerçants : avec des produits et des facilités de paiement qui s’intègrent rapidement aux sites de e-commerçants.

FLOA, acteur incontournable de l’écosystème des fintechs : avec des solutions de financement et de paiement interconnectées, co-conçues et co-distribuées avec des fintechs de premier plan.

 

 

EKNO est fier d’avoir accompagné le changement de nom de marque et la création de l’identité FLOA, avec nos partenaires de choc Namibie et Dissidentia. Bienvenue et longue vie à FLOA !

POURQUOI FLOA ?
Un nom court, évoquant la fluidité que recherchent les consommateurs dans leur expérience d’achat et simple à prononcer quelle que soit la langue.
Un univers graphique créé autour de la marguerite, un symbole populaire et chaleureux, une marguerite dont les pétales représentent les solutions de paiement fragmenté et dont l’effeuillage illustre les petits et grands plaisirs de la vie… un peu, beaucoup, passionnément.
Enfin, une marque qui reprend les codes actuels des fintechs et qui s’apparente à un prénom, incarnant ainsi la relation tout comme l’innovation.

L’ACCOMPAGNEMENT EKNO

– Réalisation d’un diagnostic d’identité et d’enjeux, accompagné d’un benchmark sectoriel
– Rédaction de la plateforme de marque
– Réflexion sur le naming
– Conception-Création de l’identité et du territoire d’expression (logo & charte d’application)
– Architecture de marque et endossement
– Formalisation d’un plan de communication REVEAL
– Dossier de presse de lancement

Pour consulter le dossier de presse de lancement, c’est par ici