Ekno & Co

Parce qu’il est toujours présomptueux de prétendre pouvoir apporter seul, et en toutes circonstances, les meilleures réponses aux problématiques clients, EKNO prend résolument le contrepied des discours ambiants…
Avec nous, aucune prétention d’offre globale, aucune affirmation de communication 360°, aucune revendication de logique multicanale intégrée…

Nous sommes convaincus que nous serons toujours meilleurs et crédibles aux yeux de nos clients si nous savons leur apporter, lorsque nécessaire, le recours à telle ou telle expertise complémentaire, pour peaufiner et valoriser notre approche. Expertise technique additionnelle, regard pointu sur un secteur d’activité ou une problématique spécifique, EKNO cherche en permanence à découvrir et cultiver de nouveaux partenariats de talents dans une logique bien comprise d’écosystème de compétences associées. Nous revendiquons même une certaine fierté à présenter à nos clients les meilleurs dans chaque domaine, fussent-ils nos concurrents le cas échéant !
Le modèle de plateforme de conseil permet ainsi à nos clients d’avoir un accès privilégié et piloté à l’ensemble des expertises et métiers de la communication corporate.

Notre réseau de partenaires compte aujourd’hui plusieurs dizaines d’experts fidèles et engagés dans notre projet, opérant dans des domaines différents et complémentaires et ayant déjà fait leur preuve avec nous sur différentes missions.

Un modèle collaboratif unique créateur de :

  • fluidité dans le déploiement des ressources
  • justesse dans les réponses apportées
  • fraicheur dans les idées cultivées
  • efficacité dans les prix devisés.

Avec la garantie de bénéficier du niveau de qualité hors-norme
de conseil et de service, inscrit dans notre ADN

Dissidentia

Brand Strategy

Au delà de l’analyse didactique de la marque et de sa communauté, DISSIDENTIA fait naître un étendard créatif – ancré dans la stratégie. Qu’il s’agisse de branding ou de concepts de communication, une approche créative qui permet de développer des territoires de marque, véritables prises de position manifestes, sources de sens et de différenciation.
www.dissidentia.fr

Sophie Gay

Naming et création de noms

Fondatrice de NAMIBIE agence de naming et création de noms. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Les marques impriment leur empreinte dans le présent des entreprises & l’esprit des consommateurs. Trouver la bonne expression qui porte la stratégie & emporte les parties prenantes, tel est le métier de Sophie depuis 16 années.

François Lapointe

Réalisateur, photographe, directeur de création

Never Not Bold. « Bold » c’est : audacieux ! C’est donner au client une nouvelle lecture de son projet pour l’emmener sur une trajectoire créative inattendue, une aptitude à formuler des questions décalées pour s’engager et développer avec créativité, dès les premiers pas du projet.

stan

Stratégie d’influence territoriale

Créé à Marseille en 2013 et présent dans les grandes métropoles (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Rennes), le cabinet de conseil Stan est aujourd’hui le leader français de l’influence territoriale. Partout, en France métropolitaine et ultra-marine, et depuis les territoires, Stan crée et développe des relations de confiance entre ses clients – entreprises privées - et les décideurs économiques, institutionnels, politiques, associatifs, médiatiques… afin de déployer leurs projets, en adéquation avec les enjeux de développement du territoire et ses spécificités.
https://www.stanfrance.com

Amandine Bessière

Graphiste et DA

Création d’identité visuelle et d’outils de communication print et digitaux.
Spécialisée en direction artistique événementielle…et super calée en supports power point et keynote

Vahumana

Marketing Digital

Vahumana, agence de marketing digital, adresse les objectifs de performance de ses clients à travers une démarche multi-spécialiste dans les domaines de l’expérience design, du data marketing, du conseil e-business et de la technologie. www.vahumana.fr

Marie-Hélène Towhill

Journaliste, rédactrice et traductrice bilingue

12 ans d’expérience en tant que journaliste pigiste bilingue, rédactrice freelance et traductrice pour la presse grand public, spécialisée, institutionnelle et d’entreprise.

Stéphanie Billot , Aude Fussler

Directrices artistiques

Plus de 10 ans d’expérience en tant que directrices artistiques, en agence, en free-lance puis au sein de leur studio SHIFUMI, sur des problématiques variées en design graphique.