Références - EKNO
EknoRéférencesÉtudes de cas

Études de cas

Le respect de la confidentialité est une de nos règles de fonctionnement. Pour cette raison, nous n’associons pas le nom de nos clients aux missions qu’ils nous ont confiées. Ci-après, vous trouverez néanmoins, classées par thème, quelques présentations détaillées de nos interventions.

Communication de crise

Contexte et mission EKNO
Accompagner un leader mondial dans l’univers de la santé dans la préparation et le management
de sa communication autour d’un plan d’adaptation de son organisation, tant vis-à-vis des publics
internes qu’externes

Lire la suite

Identité et stratégie de marque

Contexte et mission EKNO
Pour soutenir les forts enjeux de croissance d’un groupe et lui permettre de passer un cap de maturité, accompagnement à la création d’une nouvelle identité et à la définition de sa stratégie de marque – notamment dans ses problématiques d’endossement par ses filiales. Objectifs : faire émerger une marque forte, construire une identité commune et partagée, capitaliser sur une signature corporate, fixer les codes d’un secteur d’activité émergent.

Lire la suite

Rayonnement et influence

Contexte et mission EKNO
Élaborer une stratégie de relations institutionnelles avec pour objectifs majeurs de conforter l’activité de l’entreprise cliente, de valoriser son expertise et d’influencer les acteurs de son marché. Plus largement de favoriser le rayonnement de son enseigne.

Lire la suite

Orientations stratégiques

Contexte et objectifs
Contribuer à l’élaboration et l’expression d’un plan de développement d’entreprise à 5 ans.

Lire la suite

Communication interne

Contexte et mission EKNO
Accompagner la direction de la communication d’une entreprise de plus de 3 000 collaborateurs dans la construction et le déploiement de sa communication interne associée au nouveau projet stratégique.

Lire la suite

Positionnement concurrentiel

Contexte et mission EKNO
Accompagner le dirigeant fondateur et le comité de direction d’une entreprise de 80 collaborateurs, dans le diagnostic de sa position concurrentielle sur ses marchés clés, et sur la construction de son chemin stratégique pour les 5 années à venir.

Lire la suite

Communication financière

Contexte et mission EKNO
Accompagner la vie boursière d’une valeur moyenne de référence dans l’univers financier, dans un contexte de crise des marchés et de défiance vis-à-vis notamment des acteurs exposés aux dettes souveraines et d’évolution progressive du business model

Lire la suite

Étude de perception

Contexte et mission EKNO
En amont de la construction de la stratégie marketing d’une collectivité, dédiée notamment au développement économique de son territoire, comprendre les ressorts de la construction de son image et identifier ces attributs différenciants.

Lire la suite

Dispositif d’intégration RH

Contexte et mission EKNO
Dans un contexte de forte croissance externe d’un groupe international, évaluer le niveau de connaissance interne des principales caractéristiques de l’entreprise (activité, métier, produits) par ses collaborateurs européens et accompagner les directions de la communication et des ressources humaines Europe dans la conception d’outils à destination, en premier lieu, des nouveaux collaborateurs, visant à ancrer l’identité du groupe, développer la fierté d’appartenance et donner du sens à la stratégie.

Lire la suite

Haut de page
S'inscrire à la newsletter
* = Champ requis